Consignes de rédaction d'une jolie candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consignes de rédaction d'une jolie candidature

Message par Plumae le Sam 30 Nov 2013 - 19:13

Ami postulant, te voici à l’aboutissement de ta lecture initiatique, incontournable avant de songer à écrire le moindre petit mot de demande de recrutement.

A lire :
Comme tu es un postulant modèle, tu as forcément lu le sujet de présentation de la guilde dans la partie « La Fama Volat et son histoire ». Amrad nous a gentiment posté la jolie petite histoire écrite par Kalyn, ça serait dommage de ne pas la lire.

Et donc, comme je disais 10 lignes plus haut, te voilà à l’aboutissement de ta lecture initiatique. Pour t’achever, tu trouveras ici les consignes de rédaction valables pour toute demande de recrutement, que tu sois pote avec notre vénéré guide ou le neveu du fils du coiffeur de Mimi Mathy, c’est pareil.

Nos recruteurs :
Comme on ne peut pas empêcher les petits débrouillards de venir postuler de leur propre chef, nous ne pouvons que te conseiller de contacter Leiinou, Miet ou Groos afin qu’ils te fassent passer un entretien préliminaire, ou que tu puisses voir avec eux les éventuelles questions que tu peux te poser.


Maintenant que tout ça est dit, voici le vif du sujet :

La forme :
D’un point de vue « structure », on va pas te mentir, on est plus tout jeunes, et on a du mal à lire quand un texte manque d’aération. Mets de la ponctuation, des sauts à la ligne, tout ça, ça peut pas faire de mal.

Si tu as des problèmes avec l’orthographe, je ne te conseille pas de te munir de ton fidèle Bescherelle mais plutôt de passer ta route, à moins que tu te sentes capable de faire un effort sur le long terme, parce que l’orthographe et le langage bwork c’est comme les textes qui manquent d’aération : ça fait saigner les yeux des vieilles personnes.

Bon, maintenant que tu as bien compris que tu débarquais dans une guilde de grabataires, voici ce qu’on attend du contenu de ta présentation :

Le fond :
Décris-nous l’histoire de ton personnage et ton expérience de jeu : depuis combien de temps ton personnage existe-t-il ? En as-tu plusieurs ? Quelles guildes as-tu traversées ? Pourquoi les as-tu quittées ? Qu’aimes-tu faire au quotidien sur dofus, quelles sont tes activités préférées ?

Ensuite, si tu as envie, parle-nous un peu de toi, histoire qu’on situe qui se trouve derrière le personnage, ton âge principalement, parce qu’on a certains guildeux qui ne savent pas se tenir.

Enfin, raconte-nous pourquoi tu t’es attardé devant notre jolie maison, ce qui t’a donné envie de nous connaître, ce que tu penses pouvoir nous apporter, et ce que tu attends de ton éventuel futur parcours à nos côtés.  

Tu es bien sur libre de nous raconter en plus tout ce que tu veux, pour ajouter ta touche personnelle.


Pour finir, n’oublie rien dans ton parcours, n’omets pas volontairement certaines informations, nous sommes de vraies fouines, si il y a quelque chose à savoir, nous le saurons, alors avoue tout !

Sauf cataclysme, épidémie, canicule, semaine culturelle à la maison de retraite, nous devrions être aptes à nous prononcer dans un délai d'environ 2 jours MINIMUM (eh oui, on est vieux, il nous faut du temps pour dire les choses).
avatar
Plumae

Messages : 132
Date d'inscription : 30/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum